Jacques Rivoal quitte le groupe Volkswagen
Depuis le 2 janvier 2013, Jacques Rivoal était à la tête du groupe Volkswagen en France. Après un peu plus de quatre années à la présidence, cet ENS a décidé de quitter le groupe, d'un commun accord, pour raisons de divergences stratégiques. Le directeur administratif et financier du groupe devrait assurer l'intérim en attendant la nomination d'un nouveau président.
Rappelons que Jacques Rivoal, 59 ans, a fait une longue carrière dans l'automobile. Diplômé de l’Institut d’Etudes politiques de Paris, titulaire d'une maîtrise de Sciences économiques de Paris Panthéon-Sorbonne et ancien élève de l’Ecole normale Supérieure, il débute par un "parcours vente" chez Renault. Il occupera ensuite diverses fonctions comme responsable marketing, contrôleur de gestion, responsable des ventes, directeur d’une filiale de distribution, directeur régional, directeur des ventes et réseau France, et enfin directeur général de Renault-Nissan Allemagne.
Un parcours et une connaissance du terrain qui le conduisent en mars 2009 à la direction du G4, c'est-à-dire les quatre principaux marchés européens que sont l'Allemagne, le Royaume-Uni, l'Italie et l'Espagne. Un peu plus d'un an après, le 1er juin 2010, il quitte le constructeur français pour devenir le directeur de la marque Volkswagen en France. Le 2 janvier 2013, il succède à Marie-Christine Caubet à la tête du groupe Volkswagen France.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.