Le groupe Berrezai se diversifie avec Ford
Le monomarquisme se fait de plus en plus rare. C'est au tour du groupe Berrezai de se diversifier et d'aller "voir ailleurs" en tentant une nouvelle aventure dans le réseau Ford. En effet, l'opérateur historique du réseau Citroën, avec sept concessions aux chevrons entre la Bretagne et la Normandie, vient de reprendre le site Ford de Cherbourg (76), quinze personnes et 250 VN annuels, à Joël Lemasson, lequel fait valoir ses droits à la retraite.
Une aubaine pour Didier Berrezai, qui souhaitait disitribuer d'autres marques depuis un temps. "Nous étions en contact avec Ford depuis longtemps, car j'estime que cette marque dispose d'une très belle gamme et de beaux produits, et je cherchais une opportunité me donnant l'occasion de me développer avec une nouvelle marque tout en restant sur mon territoire", explique Didier Berrezai confirmant que la reprise fut actée le 1er février dernier.
La concession Ford se situe à quelques centaines de mètres de la concession Citroën du groupe Berrezai, qui compte faire jouer les synergies pour relancer l'activité du site nouvellement repris. Si l'opérateur ne compte pas bouleverser les équipes en place, il a néanmoins nommé un nouveau responsable à la tête de la concession.
"C'est un premier pas dans le multimarquisme, reste à savoir si d'autres reprises suivront", a conclu Didier Berrezai, dont le groupe, membre du Top 100, a commercialisé 3000 Citroën neuves et 4000 VO en 2015.