S'abonner
Distribution

Bugatti aura sa concession à Monaco

Publié le 18 octobre 2013

Par Christophe Jaussaud
3 min de lecture
Monaco Luxury Group, déjà représentant de la marque de Molsheim dans la Principauté, va offrir une nouvelle adresse monégasque à Bugatti. Il s'agira du 30e point de vente Bugatti dans le monde.

La voiture que l'on conjugue au superlatif ! On ne présente plus la Bugatti Veyron, mais en revanche son réseau de distribution est lui plus méconnu. Voire inconnu pour le commun des mortels. Et bien, aujourd'hui, une concession Bugatti va voir le jour à Monaco afin de répondre à tous les désirs des clients monégasques et français de la marque.

Le Monaco Luxury Group vient en effet de devenir le 30e concessionnaire de Bugatti dans le monde. Rappelons que la marque est seulement implantée sur 18 marchés. Pour l'entreprise monégasque, "être le partenaire officiel de Bugatti à Monaco et en France est un immense privilège", a indiqué son directeur général Frédéric Duboc. "C'est avec un engagement extrême que nous allons mettre nos années d'expérience au service de la représentation opportune de cette marque de légende. Il s'agit d'un projet conçu sur le long terme et nous sommes ravis de le mettre en œuvre de concert avec nos clients."  

Monaco Luxury group va ainsi dépêcher six collaborateurs à la marque Bugatti dans les secteurs de la vente, du marketing et du service à la clientèle, mais aussi lui donner sa propre adresse (pour l'heure, elle est provisoire). Cependant, il faudra patienter encore quelques mois, nous a indiqué Frédéric Duboc. En revanche, le directeur n'a pas souhaité préciser si Bugatti sera la seule occupante de ce nouveau showroom. Rappelons que ce groupe est le distributeur exclusif monégasque des marques Bugatti, Aston Martin, Bentley (également un site à Cannes), Lamborghini, Ferrari, McLaren, Rolls-Royce, Mercedes et Smart.

Pour Stefan Brungs, en charge de la distribution, du marketing et du service client de Bugatti, "nous sommes très heureux d'avoir un partenaire expérimenté dans le domaine du luxe et nous nous réjouissons de cette collaboration".

Parions que le déploiement d'un réseau et les sommes investies sont le gage d'un futur pour Bugatti. Certes, il y a la Veyron, mais aussi exceptionnelle soit elle, cela fait bientôt quinze ans qu'elle trône sur le stand Bugatti de tous les salons du monde et la production des 300 exemplaires de  la Veyron "classique" est terminée aujourd'hui. Seules des Veyron Grand Sport sortent encore de l'atelier de Molsheim. Sur les 150 prévues, 80 sont déjà vendues, ce qui fait qu'entre les vendues restant à fabriquer et les 70 encore disponibles, environ une centaine de Grand Sport sont encore à produire aujourd'hui. Certes, il faudra un peu de temps, mais une suite est bel et bien enviageable. Avec la Galibier ou une autre surprise.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle