S'abonner

Les CEE font leur entrée dans le réseau Nissan

Publié le 30 avril 2025

Par Robin Schmidt
2 min de lecture
Le constructeur japonais déploie le dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE) dans son réseau. Les clients particuliers comme professionnels de Nissan pourront donc bénéficier d’une remise immédiate sur l’ensemble de sa gamme de véhicules électriques.
Nissan CEE
Nissan déploie les CEE dans l'ensemble de son réseau français. ©Nissan

La liste des constructeurs adoptant le dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE) ne cesse de s’allonger. Après Renault, Stellantis, Volkswagen, Toyota ou encore plus récemment Ford, c’est désormais au tour de Nissan de déployer les CEE dans son réseau de concessionnaires français.

 

 

À l’instar de Stellantis, le constructeur japonais a donc décidé de s’associer à CertiNergy & Solutions, une marque du groupe Engie, pour permettre à ses clients de bénéficier des primes CEE lors de l’achat ou la location de plus de 24 mois d’un véhicule électrique neuf.

 

Jusqu’à 4 515 euros de remise immédiate

 

Dans le cadre de la mise en œuvre du dispositif CEE, le constructeur prendra ainsi entièrement en charge les démarches d’un achat de véhicule électrique pour ses clients. Le montant des primes CEE varie en fonction du type du véhicule et du profil de l’acheteur, qu’il s’agisse de particuliers, d’entreprises ou de collectivités.

 

Pour un véhicule particulier électrique, les aides s’échelonnent alors de 320 à 534 euros. Mais les CEE s’avèrent surtout pertinents pour les véhicules utilitaires légers électriques. Les primes débutent à 2 710 euros pour les collectivités ayant un parc de moins de 20 véhicules et atteignent 4 515 euros pour les entreprises disposant de moins de 100 véhicules.

 

 

Chez Nissan, les CEE pourront également bénéficier aux clients de la Silence S04, le quadricycle 100 % électrique. Pour la version sans permis (L6e), la réduction varie entre 273 et 702 euros, tandis que pour celle avec permis (L7e), la prime oscille entre 524 et 1 239 euros.

 

Le constructeur nippon précise que les aides CEE seront aussi accessibles pour les futures nouveautés 100 % électriques de Nissan. Dès cette année 2025, la marque commercialisera en effet les nouvelles générations de la Micra et de la Leaf.

 

©Nissan

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle