La Nissan Leaf et le Mitsubishi Eclipse Cross décrochent l'écoscore

Le Journal officiel a actualisé sa liste de voitures pouvant prétendre au bonus écologique. Un arrêté datant du 3 décembre 2025 vient en effet d’y ajouter la Nissan Leaf et le Mitsubishi Eclipse Cross, qui font donc leur entrée dans le cercle des modèles électriques écoscorés.
Attendue sur les routes françaises à la fin du premier trimestre 2026, la troisième génération de la Nissan Leaf est produite dans l'usine de Sunderland, au Royaume-Uni, lui permettant ainsi d’accéder au dispositif. Celle qui prend désormais l’allure d’un crossover peut revendiquer jusqu'à 622 km d'autonomie, pour un ticket d’entrée fixé à 36 000 euros (hors bonus).
De son côté, le Mitsubishi Eclipse Cross n’est autre qu’un cousin technique du Renault Scenic E-Tech. Comme le modèle tricolore, le SUV japonais sort des chaînes de l'usine Renault de Douai (59), ce qui lui donne accès à l’écoscore. Capable de réaliser jusqu’à 635 km entre deux recharges, l’Eclipse Cross sera disponible en France début 2026 au tarif de 44 900 euros.
Enfin, s’il faisait déjà partie des véhicules éligibles à l’écoscore, le Skoda Elroq, cette fois-ci dans sa version 85x (transmission intégrale), figure également parmi les nouveaux entrants. Dans cette finition, le C-SUV 100 % électrique affiche un prix à partir de 45 250 euros et une autonomie comprise entre 525 et 539 km en cycle mixte WLTP.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
