S'abonner
Industrie

Visteon pourrait vendre ses activités d'équipements intérieurs

Publié le 14 février 2012

Par Frédéric Richard
< 1 min de lecture
Visteon Corporation et le Chinois Huayu Automotive Systems Co (HASCO) ont annoncé que leur entreprise commune, nommée Yanfeng Visteon Automotive Systems Trim, devrait reprendre les activités mondiales d'équipements intérieurs de Visteon.

La transaction consiste à élargir le partenariat stratégique entre Visteon et HASCO et devrait considérablement améliorer le développement et la production mondiale des équipements concernés.

L'opération, une fois consolidée, donnera naissance au leader mondial des systèmes intérieurs, avec un CA annuel d'environ 3 milliards d'euros, et plus de 60 sites dans 16 pays.

En France, cette activité d'équipements d'intérieurs est présente sur trois sites dans le Nord (Gondecourt, Carvin et Harnes). Le site de Carvin, sur la sellette, n'emploie plus qu'une cinquantaine de salariés, qui devraient eux-mêmes rejoindre le site de Gondecourt avant la fin du premier semestre 2012. Dans l'Hexagone, Visteon France a connu plusieurs plans sociaux depuis le début des années 2000.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle