S'abonner
Industrie

Visteon-Johnson Controls : naissance d'un poids lourd de l'électronique auto

Publié le 16 janvier 2014

Par Frédéric Richard
< 1 min de lecture
Visteon reprend la division électronique automobile de Johnson Controls pour 195 millions d'euros. L'équipementier américain, ancienne filiale de Ford Motor Company, deviendra ainsi l'un des trois principaux équipementiers d'électronique automobile pour habitacle au monde, avec un chiffre d'affaires de 2,2 milliards d'euros.

L'acquisition est désormais soumise à l'approbation des autorités et devrait être finalisée au deuxième trimestre de 2014. Elle renforce la position de Visteon dans son cœur de métier (avec la climatisation) et sur un secteur en plein essor, avec une présence sur neuf des dix plus grands constructeurs mondiaux. La transaction porte sur 4800 employés, notamment environ 1000 ingénieurs, répartis à travers sept centres de recherche et développement en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. La division dispose d'une clientèle diversifiée, dont BMW, Honda, Renault-Nissan, PSA Peugeot Citroën et Ford constituent environ 72% du chiffre d'affaires annuel.

Le président et directeur général de Visteon, Timothy D. Leuliette, a affirmé que la reprise de cette activité présentait une forte complémentarité stratégique avec la gamme d'électronique existante de Visteon, tout en lui donnant une envergure mondiale, avec les réductions de coûts nécessaires pour poursuivre les programmes mondiaux de R&D avec les constructeurs. Dans le même temps, Visteon a confirmé son intention de céder sa division Visteon Systèmes intérieurs par le biais d'une vente à trois acheteurs en 2014. 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle