S'abonner
Industrie

Vente de DuPont Coatings : l'ultimatum de Kullman

Publié le 15 décembre 2011

Par Alexandre Guillet
2 min de lecture
Ellen Kullman, la présidente du groupe DuPont, a fixé des objectifs financiers élevés à l'unité Coatings. A atteindre, sinon...

Lors d'une réunion avec des analystes financiers, Ellen Kullman s'est émue des rumeurs faisant état d'une mise en vente de l'unité Coatings du groupe. Des informations qui sont notamment relayées par Bloomberg depuis plus d'un mois aux Etats-Unis. Cependant, Ellen Kullman n'a rien démenti non plus : "Si certaines de nos unités n'atteignent pas leurs objectifs, nous envisagerons naturellement plusieurs alternatives et aucune d'entre elles n'est à exclure"... Par ailleurs, DuPont aurait mandaté le Crédit Suisse pour organiser la cession de son unité Coatings, même si le processus n'est pas encore engagé.

En fait, Ellen Kullman a fixé des objectifs ambitieux à John G. McCool, le directeur du business Coatings, en forme de dernière chance. Le groupe a établi une feuille de route imposant à ses différentes unités une croissance de 7 % en termes de ventes et une marge de 12 %. Les perspectives de croissance des ventes de l'unité Coatings sont pour l'heure comprises entre 3 et 5 % et sa marge dervait s'établir à 7 % cette année. "Du point de vue des performances, nous donnons une chance à cette unité d'atteindre nos objectifs", lâche Ellen Kullman.

Si DuPont Coatings reste le leader mondial du marché de la peinture automobile, c'est aussi l'unité qui a les perspectives les moins positives au sein du groupe DuPont, sur un total de 13 branches business. La vente de DuPont Coatings est estimée entre 3 et 4 milliards de dollars par les sources anonymes citées par Bllomberg aux Etats-Unis.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle