S'abonner
Industrie

VE : démarrage du projet Fast-E

Publié le 30 mai 2016

Par Armindo Dias
< 1 min de lecture
Fast-E est un projet de déploiement de bornes de recharge VE sur l'Allemagne, la Belgique, la République tchèque et la Slovaquie, impliquant les constructeurs Renault, Volkswagen, Nissan et BMW.

Une nouvelle étape a été franchie dans le déplacement longue distance en VE sur le Vieux Continent. Le projet de déploiement de bornes de recharge rapide dénommé "Fast-E" vient tout juste d'y être lancé. Budgetisé à hauteur de 17,5 millions d'euros avec une participation de l'Union européenne de 50%, ce projet prévoit l'implantation des 308 points de recharge rapide en Allemagne, en Belgique, en République tchèque et en Slovaquie d'ici à la fin 2017 (241 points de charge sont prévus sur l'Allemagne, 37 sur la Belgique et 30 sur la République tchèque et la Slovaquie).

Les bornes disposeront des systèmes CCS et CHAdeMO pouvant délivrer jusqu'à 50kW, de même que d'une prise de type 2 d'une puissance de 43kW. "Les véhicules électriques pourront récupérer jusqu'à 80% d'autonomie en trente minutes", souligne Renault. La marque au losange fait partie des quatre constructeurs impliqués dans le projet, avec Volkswagen, Nissan et BMW.

Fast-E implique aussi les exploitants de bornes de recharge Allego (coordinateur du projet), RWE Effizienz et EnviaM, la société énergétique DB Energie GmbH et le centre de compétences en infrastructures de recharge hySolutions.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle