Valeo, Faurecia et Plastic Omnium claquent la porte de la Fiev
Du rififi au sein de la Fiev ! Quelques semaines après l’annonce de la nomination de Claude Cham à la présidence de la fédération, les groupes Valeo, Faurecia et Plastic Omnium ont décidé de quitter l’organisation professionnelle. La raison de leur départ ? Selon nos informations, les trois équipementiers n’adhéreraient pas au retour de l’ancien président de la Fiev…
La nomination de Claude Cham aurait en effet suscité quelques remous lors de l’élection organisée pour désigner le successeur de Jacques Mauge, dont le mandat a pris fin inopinément le 31 mars dernier. Au cours de cette assemblée générale, le vote n’a pas pu être mené à bien faute d’avoir atteint le quorum requis. Résultat : les candidats déclarés n’ont pas été retenus et c’est le président d’honneur de l’organisation – Claude Cham donc – qui a été replacé à ses commandes.
Une décision qui n’a visiblement pas été du goût de Valeo, Faurecia et Plastic Omnium. Interrogé sur les raisons de ce départ, le groupe Faurecia nous a fait savoir qu’il se concentrerait désormais sur son travail au sein de la Plateforme automobile (PFA). Rappelons que cette dernière a vu ses missions renforcées depuis fin 2017, se positionnant désormais comme tête de filière au nom de l’ensemble des partenaires (constructeurs, équipementiers, sous-traitants et autres acteurs de la mobilité).