S'abonner
Industrie

TRW veut dégraisser dans les Vosges

Publié le 17 juillet 2012

Par Frédéric Richard
< 1 min de lecture
A l'heure où le gouvernement s'insurge contre les plans de PSA et où Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, cherche des solutions pour faire plier Philippe Varin sur les 8 000 suppressions de postes annoncées, les sous-traitants rencontrent aussi des difficultés.

L’usine TRW de Ramonchamp (88), en cessation de paiement depuis le mois de juin, pourrait très prochainement être placée en redressement judiciaire devant le tribunal de commerce d’Epinal, après une première demande, le 22 juin, refusée par le tribunal. En effet, le juge avait alors estimé que la cessation de paiement n’était "pas caractérisée".

Et c'est justement ce que reprochent les salariés à la direction. "La situation est la même depuis des années. La maison mère, qui fait des bénéfices, a simplement décidé de couper le robinet", a déclaré leur avocat. Il accuse TRW d'assécher volontairement le carnet de commandes pour ensuite fermer l'usine. Le gros contrat passé avec Volkswagen pour la fourniture de pièces en provenance de Ramonchamp a ainsi été transféré sur un autre site en République tchèque, selon les syndicats.

Rappelons que l’usine vosgienne de TRW fabrique des bras et triangles de suspension, principalement pour PSA, et emploie 312 salariés. Peter Enelhardt, président de TRW Ramonchamp, a pour sa part précisé à nos confères de France 3 que "la concurrence est extrême dans le secteur et, malgré les efforts fournis, l’entreprise accuse aujourd’hui un déficit de 30 millions d’euros cumulés en trois ans".

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle