S'abonner
Industrie

Trelleborg rachète l'Américain Maine Industrial Tire

Publié le 9 janvier 2013

Par Alexandre Guillet
< 1 min de lecture
Avec cette acquisition, Trelleborg entend renforcer ses positions sur un des segments les plus rentables du marché. L'équipementier s'étend du même coup aux Etats-Unis et en Chine.

Trelleborg va donc racheter Maine Industrial Tire, qui, comme son nom l'indique, est spécialisé dans les pneumatiques indutriels. Maine Industrial Tire a réalisé un chiffre d'affaires de 70 millions d'euros et emploie 650 salariés.

"Cette opération de croissance externe conforte notre position parmi les leaders du secteur et marque un jalon important de notre investissement en Chine et aux Etats-Unis", indique Maurizio Vischi, responsable de l'activité Wheel Systems chez Trelleborg, avant de poursuivre : "La gamme de produits de Maine Industrial Tire est très complémentaire de la nôtre, notamment dans les secteurs de l'entreposage, de la logistique et des aéroports. En outre, leur gamme est déjà profitable."

En élargissant sa gamme de pneus industriels, Trelleborg compte renforcer sa présence sur un des segments les plus rentables du marché. Mais, par cette acquisition, l'équipementier s'ouvre aussi à d'autres segments génie civil, comme les mines souterraines ou la construction. Sous l'angle de son outil industriel, Trelleborg envisage par ailleurs d'ores et déjà de fusionner les sites de production des deux entreprises en Chine.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle