S'abonner
Industrie

TomTom conforte ses positions

Publié le 7 mars 2019

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
A l'occasion du salon de Genève, TomTom a dévoilé les derniers contrats signés avec les constructeurs automobiles. Au renouvellement du groupe Volkswagen, font écho les engagements de Jeep et Nissan.

 

Après Denso et Delphi durant le CES de Las Vegas en janvier dernier, Tom Tom revient aujourd'hui avec de l'actuallité sur le front des constructeurs. En effet, à l'occasion du salon de Genève, le fournisseur de services d'aides à la conduite a organisé une conférence de presse et levé le voile sur ses derniers partenariats.

 

TomTom a notamment trouvé un accord avec le groupe Volkswagen. Il s'agit en l'occurrence de la prolongation, pour plusieurs années, de son contrat européen avec la maison allemande. Celui-ci prévoit la fourniture du service TomTom Traffic aux marques automobiles du constructeur, dont Volkswagen, Audi, Porsche, Skoda, Lamborghini et Bentley.

 

Chez Fiat Chrysler, TomTom a fait une percée au sein de la marque Jeep. Le fournisseur néerlandais apportera des solutions de navigation aux versions hybrides rechargeables (PHEV) des SUV Renegade et Compass. Toutes versions confondues, ces deux modèles ont respectivement cumulé, durant l'année 2018 en France, 6 942 unités (-17,2 %) et 5 769 unités (+218,7 %).

 

TomTom équipera par ailleurs le nouveau système de navigation de la Nissan Leaf. Il approvisionnera la voiture électrique en éléments de navigation. Ainsi la cartographie, les données de trafic et la recherche en ligne de TomTom seront intégrées dans le nouveau système d'info-divertissement NissanConnect.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle