S'abonner
Industrie

TI Automotive dans le "grand Bain"

Publié le 8 juillet 2015

Par Frédéric Richard
< 1 min de lecture
La vente de TI Automotive, un des plus grands fournisseurs de systèmes de stockage, de transport et d'alimentation de fluides pour les voitures particulières et les véhicules utilitaires légers, vient d'être repris par le fonds d'investissements Bain Capital, un des plus grands au monde.

Annoncée fin janvier 2015, la transaction est enfin validée. Bain Capital rachète ainsi à Oaktree Capital, le fabricant TI Automotive, un équipementier fondé au Royaume-Uni, qui a depuis migré son siège social au Michigan, et qui exploite des usines dans 29 pays.

TI Automotive se consacre exclusivement à la gestion des fluides dans les véhicules. Ses principaux produits à l'international sont les systèmes de transport de liquides, les dispositifs de réservoirs, les pompes et les systèmes modulaires…

On rappelle que Bain Capital avait déjà tenté de reprendre TI Automotive en 2011, puis en novembre 2013, sans succès. Par ailleurs, le fonds d'investissements n'en est pas à son coup d'essai dans l'automobile, puisque qu'il dispose déjà d'investissements dans des sociétés comme Sensata Technologies, FTE Automotive, Trinseo SA, ASIMCO ou Hero MotoCorp.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle