S'abonner
Industrie

System Edström change de main, mais reste suédois

Publié le 3 décembre 2012

Par Benoît Landré
< 1 min de lecture
Le groupe suédois Springlake Invest a acheté la majorité des actions de son compatriote System Edström, spécialisé dans l'aménagement de véhicules utilitaires et de véhicules de service.

Société d’investissement privée fondée en 2004, Springlake Invest vient d'acquérir la majorité des actions de System Edström. Spécialisée dans l'aménagement de véhicules utilitaires, l'entité suédoise, présente en Suède, en Europe et aux Etats-Unis, était dirigée depuis 1993 par Rolf Hagström et Lars Hällsten. "System Edström a une bonne renommée sur le marché, à la fois auprès des clients existants et des prospects. La société accorde une réelle importance à la relation client, tout en proposant des produits bon marché", justifie Jesper Otterbeck, un des associés de Springlake.

Leader en Suède des aménagements métalliques pour des véhicules utilitaires, System Edström représente un chiffre d'affaires de 15 millions d’euros. La société s'appuie sur un réseau d’environ 55 revendeurs en Suède, de filiales en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis, ainsi que d'organisations de vente et de revendeurs dans les pays nordiques, en Allemagne, en France, en Belgique et aux Pays-Bas. System Edström a commencé a construire son réseau dans l’Hexagone en 2009 et commercialise aujourd’hui ses produits par l’intermédiaire de 27 revendeurs. L'aménageur était présent lors des dernières éditions de Solutrans.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle