SKF va racheter l'américain General Bearing Corporation
Sous réserve de la validation des autorités du marché, SKF va donc prendre le contrôle de General Bearing Corporation pour 125 millions de dollars et sans racheter la dette.
GBC, qui est notamment spécialisé dans les roulements sur quatre marchés (Automobile, PL, Remorques, Industrie), fonctionnera comme une filiale au sein de SKF, sur le modèle de la marque Peer, rachetée par le groupe scandinave en 2008.
Fondé en 1955, GBC exploite principalement trois marques : The General, Hyatt et JGBR. Le groupe fait valoir une forte empreinte aux Etats-Unis et surtout en Chine. Si son siège est basé à West Nyack (New-York), sur ses 1 750 employés, 1 610 sont ainsi basés dans l'empire du Milieu. GBC a en effet déployé son outil de production en Chine, via un réseau de quatre usines, notamment à Shanghai.
Soulignant que la marge opérationnelle dégagée par General Bearing Corporation est en ligne avec celle de son groupe, Tom Johnstone, président de SKF, ajoute : "Nous sommes très satisfaits de cette acquisition qui s'inscrit dans notre stratégie de développement de notre offre, avec l'intégration de marques complémentaires nous permettant d'assurer de meilleures prestations sur des marchés névralgiques".