S'abonner
Industrie

SKF s’engage dans un partenariat avec Protean Electric

Publié le 15 février 2013

Par Kevin Houet
2 min de lecture
SKF vient de signer un accord de partenariat stratégique avec l'entreprise américaine Protean Electric pour contribuer au développement des moteurs-roues électriques Protean Drive.

Destiné aux véhicules hybrides et électriques, le Protean Drive, concu par Protean Electric, offre une solution de propulsion directe au moyen d'un moteur intégré dans la roue. Un principe qui va connaître une nouvelle valeur ajoutée avec l'aide de SKF.

Ce partenariat sur cinq ans aura pour but de développer un roulement de roue à étanchéité et capteurs intégrés, spécifique au moteur-roue Protean. Parallèlement à ce projet initial, SKF et Protean Electric identifieront de nouveaux domaines de collaboration où exploiter leurs compétences communes.

"Dans la droite ligne de sa stratégie SKF BeyondZero, SKF s'est engagé dans un processus de développement technologique visant à soutenir le marché des véhicules hybrides et électriques, et à réduire davantage l'empreinte carbone. Associer notre savoir technologique à l'expertise de Protean dans le domaine des moteurs-roues est une excellente manière de développer ce marché", affirme Tryggve Sthen, président de SKF Automotive.

Même vision chez Bob Purcell, président du conseil et P-dg de Protean Holdings Corp. "Nous nous réjouissons de ce partenariat avec SKF", s'exclame-t-il, avant d'ajouter que "la conception du roulement joue un rôle capital dans les performances des moteurs-roues. SKF est la seule entreprise en mesure de fournir un roulement répondant aux exigences de cette application exceptionnelle. De plus, SKF possède les compétences et la capacité nécessaires pour soutenir la totalité du cycle de développement et la production en série."

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle