SKF renforce sa présence en Inde
SKF explique par voie de communiqué que l'ouverture de ce centre vient renforcer la stratégie du groupe, qui souhaite faciliter l'accès à ses clients aux développements technologiques et profiter de sa présence mondiale pour développer de nouveaux produits dans ses cinq spécialités (roulements et ensembles-roulements, solutions d'étanchéité, mécatronique, services et systèmes de lubrification).
Ce nouveau Centre Technique Mondial vient s'agréger au centre mondial d'essais et au centre de développement pour l'automobile, inaugurés respectivement en 2009 et 2004 à Bengaluru. En 2010, SKF avait aussi ouvert un Centre technique mondial en Chine. "Le GTCI vient compléter notre réseau mondial de centres de recherche et développement en Europe, en Amérique du Nord et en Asie", souligne ainsi Alan Begg, premier vice-président développement technologique chez SKF.
"L'Inde et l'Asie du Sud-Est sont des marchés très importants pour SKF. L'ouverture de ce centre répond dès lors à notre engagement de mieux servir nos clients dans ces marchés à croissance rapide en leur permettant d'accéder, près de chez eux, aux fruits de notre R&D. Nous pouvons aussi mieux répondre à d'éventuels besoins spécifiques exprimés par nos clients", ajoute pour sa part Tom Johnstone, président-directeur général du groupe SKF.