SKF accélère dans les BRIC
Ce contrat de longue durée porte sur la fourniture de roulements de roues intégrés et de roulements rouleaux coniques et joints pour les derniers poids-lourds de la gamme China National Heavy Duty Trucks Group Co (CNHTC). Le montant du contrat est estimé par la direction de SKF aux alentours de 580 millions d'euros.
Les roulements et ensembles roulements seront produits dans une nouvelle usine, actuellement en construction à Jinan, dans la province de Shandong. L'usine s'étendra sur 16 000 m², pour un effectif de 500 personnes et un investissement de quelque 600 millions d'euros. Les joints seront, eux, fabriqués sur le site de Wuhu, dans la province d'Anhui. Pro memoria, on peut rappeler que SKF compte d'ores et déjà 13 usines en Chine où elle emploie par ailleurs 5 000 salariés. Le groupe y a aussi ouvert un Centre Technique qui s'inscrit dans son réseau mondial de R&D.
"La Chine est un marché porteur en pleine croissance pour SKF et nous continuons naturellement d'y investir en production, ressources humaines et R&D. Nous accompagnons nos clients en prenant des mesures qui sont parfaitement en ligne avec le 12ème Plan quinqennal du gouvernement chinois", commente Tom Johnstone, président directeur général de SKF.