Sensata s’offre Schrader
C’était dans l’air depuis quelque temps, c’est désormais chose faite. Sensata technologies s’est offert le groupe Schrader jusqu’alors détenu par le fonds d’investissement Madison Dearborn Partners. L’ancienne division du groupe Texas Instrument a mis sur le tapis un milliard de dollars pour s’attacher les services du pionnier des systèmes de mesure de la pression de pneus (TPMS).
Sensata entend mettre à profit le leadership de Schrader dans les TPMS et sa part de marché supérieure à 50% sur les marchés américain, asiatique et européen. Le fabricant de composants et capteurs a d’ailleurs expliqué que les régulations en vigueur dans ces régions en matière de sécurité et de réduction de carburant lui sont profitables.
Schrader, aujourd’hui, c’est un chiffre d’affaire estimé pour cette année à 550 millions de dollars avec 2500 employés répartis aux Etats-Unis, en Chine, au Brésil, en France (Pontarlier voir photo) et au Royaume-Uni, mais c'est surtout une implantation sur un marché plein d’avenir qui n’en est qu’à ses balbutiements.