S'abonner
Industrie

R-M : de la formation au branding

Publié le 16 juillet 2013

Par Alexandre Guillet
2 min de lecture
R-M vient d’inaugurer un nouveau centre de formation international à Clermont. Signe des temps, ce RCC dépasse le cadre de la formation pour travailler sur l’image de la marque et son positionnement Premium.
Au-delà des VIP du secteur de l’industrie, le RCC accueillera chaque année plus de 800 stagiaires français et internationaux.

Grâce à un investissement de l’ordre de 2,5 millions d’euros, le Refinish Competence Center R-M de Clermont est l’un des centres de formation les plus modernes de la marque BASF en Europe. Il s’étend sur 1 145 m2 et abrite des installations techniques de dernière génération clairement orientées vers l’amélioration de la rentabilité des ateliers. On trouve notamment un espace de travail “multi tâches”, des systèmes de séchage infrarouge dernier cri et une organisation de gestion des flux qui réduit les déplacements de véhicules au maximum. Sur un marché de plus en plus concurrentiel, l’objectif est d’améliorer le niveau de compétences des peintres, via un suivi technologique (1 000 nouvelles teintes chaque année par exemple) et des gains d’efficacité (rapidité et fiabilité des interventions au service des profits).

Investir le concept d’univers de marque

Mais à une époque où les marques n’ont jamais été aussi puissantes, R-M exploite aussi ce nouvel écrin pour son univers de marque et son positionnement haut de gamme. “Le RCC est un centre de formation, mais aussi un showroom. Un showroom certes professionnel, mais qui doit aussi nous permettre de recevoir nos clients et partenaires dans un environnement VIP”, soulignent de concert Harald Pflanzl et Jacques Delmoitiez, respectivement senior vice-président Automotive Refinish Coatings Solutions Europe et président BASF Business Europe. A l’entrée, l’espace Cube peut ainsi se muer en zone d’exposition pour concept-cars ou tendances couleurs, tandis que le lounge Carizzma permet d’accueillir les clients dans une veine plus “trendy” et chaleureuse que naguère. “Cette démarche s’explique par le fait que nous devons renforcer notre image Premium, au niveau des produits comme des services”, explique Harald Pflanzl.

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle