S'abonner
Industrie

Questions à… James Drake-Lee

Publié le 11 mars 2015

Par La Rédaction
2 min de lecture
James Drake-Lee, directeur de la connectivité de Jaguar Land Rover.
James Drake-Lee, directeur de la connectivité de Jaguar Land Rover.

JOURNAL DE L’AUTOMOBILE. Quelle stratégie produit avez-vous arrêtée ?
JAMES DRAKE-LEE.
Les produits que nous sommes en train de déployer peuvent être regroupés en trois catégories : l’infodivertissement, la télématique avec InControl Remote, et InControl Secure et la connectivité. Certains de ces produits sont déjà disponibles à la vente, d’autres sont en cours de développement. Nous avons deux produits télématiques, InControl Remote et InControl Secure, qui comprend notamment un système d’appel d’urgence privé, en avance du système d’appel d’urgence public européen à venir, et un système de récupération de véhicule volé. En ce qui concerne la connectivité, nous avons décidé d’adopter une approche agnostique qui sera complétée d’Apple CarPlay. L’idée est de permettre au conducteur et aux passagers de rester connectés, et d’optimiser l’utilisation de tout appareil, sans limites techniques.

JA. Où en êtes-vous du déploiement mondial ?
JD-L.
Nous nous concentrons pour l’instant sur nos principaux marchés et avons déjà lancé notre gamme de produits InControl dans un certain nombre de pays clés tels que la France, le Royaume-Uni, la Russie et les Etats-Unis. D’ici milieu 2016, nos produits InControl devraient être en vente dans les principaux marchés de chaque région.

JA. Comment allez-vous exploiter les données ?
JD-L.
Le débat sur les données est important. Notre programme “Customer First” est au cœur de notre stratégie et vise à offrir la meilleure expérience possible. Notre stratégie de véhicules connectés s’inscrit tout à fait dans cet objectif. Grâce à nos services InControl et aux données que nous collectons dans le cadre de nos services, nos clients bénéficient d’une assistance plus rapide et ciblée en cas de panne, d’accident ou de vol de leur véhicule, mais également d’une relation individualisée. Seuls nos prestataires de services, et uniquement pour un incident particulier, sont destinataires des informations détenues par nos soins.

Romain Baly et Gredy Raffin

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle