PTC passe au 10.0
Gérer le cycle de vie du produit depuis les premières ébauches jusqu’au support après-vente, voilà ce qu’apporte concrètement les nouvelles fonctionnalités de Windchill 10.0, l’outil que met en commercialisation PTC.
L’éditeur a levé aujourd’hui le voile sur la dernière mise à jour de son produit vedette dont le principal atout reste la mise à disposition des outils de conception CAO électroniques et mécaniques, ainsi que la documentation après-vente autour d’une structure unique, comme celle adoptée par le groupe Hyundai-Kia, en mars dernier.
L’industrie automobile est en effet l’une des première cible de PTC. Le groupe qui réalise un chiffre d’affaires de plus d’un milliard de dollars par an, a même fait l’acquisition de MKS, un éditeur spécialiste du secteur, pour consolider son offre à destination des constructeurs.
“Les constructeurs se fournissent généralement auprès de plusieurs partenaires, constate Maurice Desgranges, directeur technique de PTC, avec Windchill, ils auront toutes les applications en une” et pourront donc élargir leur vision.
La migration vers la version 10.0 de Windchill peut d’ores et déjà se faire en la téléchargeant. Les utilisateurs noteront une interface voulue plus accessible et une administration facilitée. PTC affirme que la migration n’engendre aucun surcoût. Le modèle économique demeurant celui de la licence nominative par utilisateur.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.