Première cotation pour Delphi
A l'occasion de l'entrée en bourse de Delphi, Rodney O'Neal, P-dg de Delphi, a voulu encourager les investisseurs : "Toute l'équipe Delphi a créé une entreprise offrant des technologies et des performances exceptionnelles au sein de l'industrie. Nous sommes très bien positionnés pour développer la croissance de tous nos résultats".
Toutefois, l'entrée de Delphi aura permis de lever "que" 530 millions de dollars alors que l'équipementier en espérait jusqu'à 665 millions. On dira que les investisseurs lui ont réservé un accueil mitigé. Toutefois, vu le parcours de Delphi cette dernière décénnie, cette arrivée à New York est plutôt une bonne nouvelle.
Pour mémoire, Delphi est une ex-filiale de GM qui a pris son indépendance en 1999 avant d'être placée sous le Chapter 11 en 2005. Il faudra attendre 4 années pour voir Delphi quitter ce régime de protection après une cure ayant défini un nouveau périmètre à l'entreprise.
Les dollars recueillis par Delphi vont lui servir, selon un document de l'équipementier, à financer la marche du groupe, à acquérir des infrastructures et du matériel et à rembourser une partie de sa dette.
Cette cotation en bourse "marque une étape importante pour Delphi", a estimé son P-dg.