S'abonner
Industrie

Pirelli : la technologie P Zero, entre puissance et contrôle

Publié le 22 octobre 2012

Par Karim Lounis
< 1 min de lecture
En tant qu’associé technique de Mclaren et fournisseur de pneumatiques, Pirelli a développé des versions sur mesure du P Zero et du P Zero Corsa pour la nouvelle MP4-12C, respectivement dédiés à la conduite sur route et sur circuit.

Les  performances  de ce pneu, créé sur mesure pour le constructeur, ont été testées la semaine dernière sur le circuit Ascari, près de Ronda (Espagne), lors de la présentation de la nouvelle Supercar McLaren. Les pneus P Zero sont le résultat d’une étroite collaboration entre les développeurs de Pirelli et les ingénieurs de McLaren, avec le double objectif d’exploiter toute la puissance de la voiture, tout en assurant un contrôle total.

Le cœur du projet réside dans l’intégration complète du dessin du pneumatique à l’architecture de la MP4-12C et à la technologie électrique (la plus avancée dans le secteur automobile) pour faire des pneus P Zero un élément fondamental du véhicule. Lancé en 2007, il est le pneumatique ultra haute performance de Pirelli.

Normes de sécurité élevées, réduction des distances de freinage, tenue de route améliorée et contrôle excellent sont ses caractéristiques. La structure se prémunit contre toute déformation du pneu, même à des vitesses allant jusqu'à 370 km/h. Le P Zero est disponible dans plus de 130 dimensions, allant de 17 à 21 pouces.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle