S'abonner
Industrie

Novares récompensé par PSA

Publié le 27 septembre 2018

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
A l'occasion de ses Best Plants Awards 2018, le groupe PSA a récompensé deux usines de Novares pour la qualité des pièces livrées.

 

Novares, ex-Mecaplast-Key Plastics, vient de se voir remettre deux prix par le groupe PSA. Ainsi, l'usine de Sainte-Marguerite (88), en France, et celle de Sesena, en Espagne, ont été mise à l'honneur pour la qualité des pièces et ensembles livrés au constructeur. La cérémonie de remise des prix s'est faite en deux étapes avec de premières récompenses le 13 septembre 2018 à Poissy, puis le 19 à Vigo en Espagne.

 

L'usine Novares de Sainte-Marguerite, qui exploite d'ailleurs une toute nouvelle ligne de peinture, fournit de nombreuses pièces plastiques comme des ailerons, des garnitures extérieures et intérieures, à quatre usines de PSA (Poissy, Mulhouse, Sochaux, Rennes). Le constructeur a souligné "la qualité du matériel livré au constructeur automobile entre 2017 et 2018", selon un communiqué de l'équipementier. "L’indicateur IPB (qui correspond au nombre de défauts constatés pour mille milliards de pièces livrées) a été divisé par cinq dans un contexte marqué par l’augmentation importante du volume de production", a-t-il poursuivi.

 

Même chose en Espagne, dans l'usine de Sesena, qui exploite deux nouvelles lignes d'assemblages automatiques et une ligne de moulage soufflé afin de produire des garnitures intérieures et des composants moteurs. Autant de pièces à destination de l'usine de Vigo pour alimenter, notamment, la production des Cactus. Soulignons que PSA est un client de cette usine depuis plus de vingt ans. "L’indicateur IPB y est en constante amélioration, et plusieurs lancements de nouveaux produits y ont été gérés de manière irréprochable pour le compte de PSA", explique Novares.

 

"Novares est très honoré de recevoir les groupe PSA Best Plant Awards pour deux de ses sites. C’est une belle reconnaissance des efforts entrepris par l’ensemble de nos équipes pour affiner nos procédés et répondre aux exigences clés de nos clients", déclare Pierre Boulet, directeur général de l'équipementier.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle