Nouveau centre technique européen pour Nexen Tire
L’ouverture d’un centre technique à Francfort permet au manufacturier coréen de renforcer ses activités sur le marché européen. Le NETC, (Nexen Europe Technical Center) deviendra l'interface entre les développeurs présents en Europe et en Corée, qui gèrent des problématiques différentes. Il y sera ainsi question de mise au point de mélanges de gomme adaptés, de procédures d’essais spécifiques à la validation des pneumatiques de première comme de seconde monte pour le marché local.
D’ici la fin 2011, il est prévu de recruter sept ingénieurs issus de l'automobile et spécialisés dans la conception du pneumatique. Ils disposeront de 700 mètres carrés de surface de stockage, avec un atelier entièrement équipé, destiné à la préparation des essais des pneumatiques. A cinq ans, une vingtaine de personnes devraient travailler sur place.
Pour rappel, Nexen exporte dans le monde entier vers plus de 120 pays. La société a été fondée en 1942, et dispose d'de sites de production en Corée et en Chine. Le chiffre d'affaire se montait à 721 millions d'Euros en 2010.