S'abonner
Industrie

Manuel Valls irrite 40 millions d'automobilistes

Publié le 26 mars 2014

Par Armindo Dias
2 min de lecture
L'association reproche au ministre de l'Intérieur d'avoir déjà décidé de généraliser les 80 km/h sur les réseaux secondaires et de surtout chercher à faire du chiffre d'affaires avec les radars mobiles embarqués.
L'association reproche au ministre de l'Intérieur d'avoir déjà décidé de généraliser les 80 km/h sur les réseaux secondaires et de surtout chercher à faire du chiffre d'affaires avec les radars mobiles embarqués.

Manuel Valls n'en fait qu'à sa tête et cherche surtout à remplir les caisses de l'Etat ! C'est en résumé ce que reproche l'association "40 millions d'automobilistes" au ministre de l'Intérieur. En effet, selon l'association, la décision de faire passer la limitation de vitesse de 90 à 80km/h sur les réseaux secondaires aurait déjà été prise dans la mesure où l'une des commissions du Conseil national de la sécurité routière vient de recommander de prendre cette mesure deux mois avant la date prévue pour le rendu de ses recommandations (le 16 mai).

"Si le Conseil national de la sécurité routière n'est rien d'autre qu'une simple chambre d'enregistrement visant à apporter une caution aux décisions arbitraires et dogmatiques du ministre de l'Intérieur, il ne faudra pas s'étonner que l'opinion publique se lève et manifeste son mécontentement",  relève Pierre Chasseray, le délégué général de l'association. Et pour ce dernier, la limitation de vitesse sur les réseaux secondaires ainsi que le déploiement de radars mobiles embarqués auraient surtout pour objectif de remplir les caisses de l'Etat.

Un objectif de recettes à atteindre

"Dans le projet annuel de performance annexé au projet de loi de finance 2014, il est mentionné que les radars doivent rapporter 800 millions d'euros à l'Etat", rappelle "40 millions d'automobilistes". Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les radars mobiles embarqués devraient y contribuer toujours plus ! En un an, les 100 véhicules qui en sont dotés auraient déjà permis de verbaliser 180000 automobilistes. "A l'heure où le ministre de l'Intérieur annonce déjà 200 véhicules en service d'ici à la fin de l'année, puis 100 supplémentaires chaque année, il semblerait que le ministre s'enferme encore dans un objectif de rentabilité à outrance", relève l'association. Pour Pierre Chasseray, cela ne fait plus aucun doute, "le ministre de l'Intérieur a clairement déclaré la guerre aux automobilistes".

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle