L'Institut Automobile du Mans devient iD4CAR
Les opérations de consolidation peuvent aussi avoir lieu entre associations, réseaux et pôles de compétitivité liés à la filière automobile. Pour preuve, l'Institut Automobile du Mans a décidé d'intégrer le pôle de compétitivité iD4CAR. La première entité est une association dont la vocation est de favoriser le développement socio-économique de la filière automobile des Pays de la Loire et la seconde un pôle de compétitivité dédié à la mobilité durable, au machinisme agricole et à la robotique mobile implanté dans la région Ouest.
"Regroupées, nos équipes combineront leurs savoir-faire et compétences pour accompagner les industriels, académiques et institutionnels de la filière afin d'accélérer leur développement sur le territoire", expliquent l'Institut Automobile du Mans et iD4CAR. Avec cette fusion, les membres des deux réseaux auront accès à un plus large panel d'actions d'animation et de services. "ID4CAR proposera aux acteurs de la filière deux nouvelles activités dédiées à la performance et au business, en plus de l'innovation, cœur de métier historique du pôle", illustre iD4CAR.
Les membres de l'Institut Automobile du Mans accéderont pour leur part aux offres de support à la croissance conçues par iD4CAR (recherche de fonds, développement international, mises en relation grands groupes/PME…). Et la fusion sera d'autant plus efficiente que le pôle de compétitivité a aussi repris l'activité de l'association régionale des industries de l'automobile dénommée "Autéo" (elle est basée en Bretagne).
A noter enfin qu'Yvon Peurou a été réélu président du conseil de surveillance de iD4CAR, et que ce dernier comprend de très nombreuses entreprises et plusieurs organismes de recherche. En font notamment partie les groupes Renault, PSA, Gruau, Magneti Marelli, MK Automotive et Coriolis Composites.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.