Les Français plébiscitent l'hybride
Quinze mois auront suffi à inverser la tendance ! Dans son baromètre d'opinion sur l'énergie et le climat*, édition 2012, le Commissariat général au développement durable révèle un fort plébiscite pour les motorisations propres. En octobre dernier, à la question "Dans l'absolu, si vous en aviez la possibilité, laquelle de ces motorisations choisiriez-vous pour votre véhicule ?", les sondés ont invoqué à 38% : l'hybride. En comparaison, en juin 2011, ils n'étaient que 23%.
L'électrique fait également une belle progression, à 19% d'intentions, contre seulement 8% l'année précédente. Inévitablement, les motorisations thermiques pâtissent de ce regain d'intérêt. Le Diesel surtout, qui fond de 45 à 20%, et l'essence, qui passe de 15 à 9%. Enfin, parmi les acquéreurs de VN depuis 2007, ils sont 44% à avoir bénéficié du bonus écologique, 15% d'entre eux déclarant que ce dernier a fortement guidé leur choix.
*Réalisé en octobre 2012 auprès d’un échantillon représentatif de 2000 personnes de 15 ans et plus résidant en France métropolitaine.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.