S'abonner
Industrie

Les Français et le Mondial de l'Automobile

Publié le 8 septembre 2016

Par Armindo Dias
< 1 min de lecture
La grand-messe de l'automobile a une forte notoriété, mais est aussi un déclencheur d'achat auprès des Français, révèle un sondage réalisé par Opinion Way pour l'Observatoire Cetelem.

Les constructeurs qui ont décidé de "zapper" le prochain Mondial de l'Automobile pourraient très bien s'en mordre les doigts sur 2016 et 2017. Cet événement a en effet une très forte notoriété auprès des Français, selon un sondage effectué par l'institut Opinion Way pour l'Observatoire Cetelem. En effet, il affiche la deuxième plus forte notoriété de tous les salons internationaux parisiens, juste derrière le salon de l'Agriculture. Les sondés ont cité le Mondial de l'Automobile à 26% et le salon de l'Agriculture à 46%.

Le Mondial de l'Automobile peut par ailleurs être considéré comme un déclencheur d'achat. Les sondés ont fait savoir à 17% que cet événement peut leur donner envie de changer de voiture (certainement à hauteur de 2% et probablement à hauteur de 15%). Or, sur le seul mois de septembre, près d'un Français sur dix envisage d'acquérir un VN. A noter aussi que, pour les Français, le sujet phare du prochain Mondial de l'Automobile sera le VE (34%), devant la voiture connectée (27%), la voiture autonome (25%) et les nouveaux modèles (11%)

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle