S'abonner
Industrie

Les Coréens exportent !

Publié le 3 février 2014

Par Frédéric Richard
< 1 min de lecture
L'an dernier, la Corée du Sud affichait fièrement des exportations de pièces détachées automobiles pour 24,6 milliards de dollars. Cette année, le pays de Kia et Hyundai fait encore mieux, avec une progression de 6%, à près de 26 milliards…

Ce nouveau record annoncé par le ministère du Commerce, de l'Industrie et de l'Energie et l'Association coréenne du commerce international (Kita), met également en lumière la place prise par l'auto en Corée. Ainsi, la pièce détachée fait beaucoup mieux que les exportations du reste de l'industrie locale, qui progresse néanmoins de 2,2%. Ce sont les Etats-Unis qui ont constitué la première destination des pièces détachées automobiles sud-coréennes l'année dernière. Les expéditions vers la Chine ont quant à elles crû de 25%, à 5,57 milliards de dollars. Et même en Allemagne, les exportations de composants ont progressé de 22%, à 393 millions de dollars.

Quant aux exportations de VN, elles progressent pour leur part de 3,1%, dopées par l'activité florissante du groupe Hyundai-Kia.

A l'inverse, les importations de pièces détachées automobiles ont reculé de 0,6%,à 4,88 milliards de dollars, et montrent combien les Coréens cherchent à réduire leur dépendance aux fournisseurs étrangers.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle