S'abonner
Industrie

Les activités aéronautiques d'Heuliez revendues

Publié le 21 septembre 2012

Par Benoît Landré
< 1 min de lecture
Les sociétés Heuliez SAS et Eurocopter ont signé un accord de principe portant sur la cession des activités aéronautiques du site de Cerizay, à la fin de l'exercice 2012.

L'équipementier automobile français Heuliez, propriété du groupe Baelen Gaillard Industries (BGI) depuis le 30 juin 2010, a engagé des discussions en avril avec le fabricant d'hélicoptères Eurocopter pour céder ses activités aéronautiques. Les deux parties ont convenu de travailler ensemble, avec les partenaires sociaux, pour concrétiser cet accord de principe d'ici la fin de l'année 2012.

Cette reprise concerne les activités de collage, d'assemblage et de contrôle spécifiquement dédiées à l'aéronautique, qui représentent un effectif de 49 salariés au sein du site de Cerizay (79). Les activités automobiles traditionnelles d'Heuliez restent aux mains du groupe familial BGI.

A noter que la société des Deux-Sèvres organisera, le 7 octobre prochain, une vente aux enchères proposant pas moins de 89 véhicules et 280 objets et documents issus de la collection Heuliez, au sein du site de Cerizay. Une première session de ventes, jugée décevante, s'était déroulée le 7 juillet dernier lors de la course Le Mans-Classic.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle