S'abonner
Industrie

Lancement réussi pour le calendrier Glasurit 2012

Publié le 5 décembre 2011

Par Alexandre Guillet
2 min de lecture
Les photographes lauréats ont été distingués à l'occasion d'une cérémonie réunissant de nombreux représentants des constructeurs et des réparateurs.

A son niveau, moins glamour et sulfureux que le Pirelli ou le Lavazza, le calendrier Glasurit devient une institution. Pour sa 7e édition, le thème retenu était le suivant : "A chaque pays sa couleur". Une proposition interprétée avec brio via le rouge des Ferrari pour Christian Bedei et Stéphane Morsli, le vert des belles anglaises pour Stéphane Horber et Emmanuel Vallée, ou le bleu des françaises pour Philippe Maille, Antoine Pascal et Stéphane Horber, sans oublier le gris métallique de quelques mythes allemands. Les trois photos plébiscitées par le jury reviennent dans l'ordre à Christian Bedei, Emmanuel Vallée et Stéphane Horber, mais le calendrier compte naturellement 13 clichés (et oui, n'oublions pas la couverture !). 

Toujours affable, Fabien Boschetti, responsable national des ventes de Glasurit France, a félicité les vainqueurs et rappelé que le calendrier s'inscrivait dans le cadre de l'activité historique de la marque dans la teinte des anciens véhicules, par le biais du Classic Car Colors, outil de colorimétrie permettant de retrouver les teintes d'origine des véhicules de collection. Il a d'ailleurs permis à Glasurit de conclure un prestigieux projet de mécénat avec la Cité de l'automobile, Musée national, Collection Schlumpf.

Devant plusieurs grands dirigeants du groupe BASF et un parterre garni de représentants des principaux constructeurs, de réparateurs et de concessionnaires, sans oublier Philippe Streiff et son épouse, Fabien Boschetti a aussi souligné que "Glasurit connaissait une année faste, avec une activité en progression de 7 % sur un marché global pourtant en recul de 5 %". Des résultats qu'il explique par "la conquête de nouveaux partenaires d'envergure et par une stratégie claire et lisible, ne changeant pas au gré des circonstances, ce qui rassure les clients". Et d'évoquer 2012 avec optimisme, car "certains nouveaux comptes conquis ces derniers mois devraient alors porter pleinement leurs fruits".

Pour voir les photos du calendrier, cliquer ici.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle