S'abonner
Industrie

Lancement d'un appel à projets dans le véhicule connecté

Publié le 11 octobre 2017

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Mov'eo vient de lancer le premier des deux appels à projets destinés à sélectionner les jeunes pousses souhaitant bénéficier du programme européen Impact Connected Car. Les entités retenues pourront bénéficier d'un coaching, d'un financement et d'une mise en relation avec des constructeurs ou industriels.

 

Les véhicules connectés et autonomes suscitent plus que jamais l'intérêt du pôle de compétitivité Mov'eo. Pour preuve, il est partenaire du programme européen d'accélération du véhicule connecté Impact Connected Car – il a vocation de permettre à de jeunes pousses de se développer dans ce secteur en favorisant la création de nouvelles chaînes de valeur autour de cette industrie – et il vient de lancer le premier des deux appels à projets entrant dans ce cadre (start-up et autres PME intéressées sont invités à candidater jusqu'au 18 janvier sur la plateforme communautaire C-Car à l'adresse http://iccar-opencall.fundingbox.com/).

 

"D'octobre 2017 à janvier 2018, nous allons identifier les start-up et PME de haut niveau, et de janvier à juin 2018, nous nous attaquerons à la phase de coaching pour les start-up sélectionnées", souligne Mov'eo. Durant six mois, les meilleures d'entre elles pourront bénéficier de jusqu'à 60000€ de financement – sans prise de participation au capital – et de 120 heures de coaching auprès de différents experts (technique, business, management...). Elles seront en outre mises en relation avec de très grands donneurs d'ordre tels que les groupes PSA ou encore Ferrovial, deux des partenaires du programme Impact Connected Car.

 

"Pour être éligibles au programme, les projets soumis devront justifier d’un niveau de maturité technologique TRL7 (démonstration du système prototype en environnement opérationnel), TRL8 (système réel complet et qualifié à travers de tests et de démonstrations) ou TRL9 (système réel éprouvé au travers d’opérations et missions réussies), précise Mov'eo. Les projets devront montrer leur potentiel à construire de nouvelles chaînes de valeur industrielles et à développer des partenariats avec des grands comptes." Impact Connected Car financera au total plus de 60 PME et start-up disruptives dans le domaine du véhicule connecté avec un budget de 4 millions d'euros.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle