S'abonner
Industrie

La solidarité entre les équipementiers

Publié le 19 novembre 2014

Par Frédéric Richard
< 1 min de lecture
Sous la pression des autorités fédérales américaines, le fabricant japonais d'airbag Takata, en cause dans les rappels massifs auxquels onze constructeurs doivent procéder, a demandé à des fournisseurs concurrents de l'aider à produire des airbags de remplacement pour aller plus vite. ZF se dit prêt, via TRW, à "rendre service".

Le fournisseur allemand ZF Friedrichshafen se dit prêt à augmenter le niveau de production d'airbags de sa filiale TRW (troisième producteur mondial d'airbags), pour répondre à la demande américaine actuelle, soit le remplacement de 7,8 millions de ces composants défectueux, fournis initialement par Takata Corp, qui ne pourra pas absorber assez rapidement ces rappels chez les onze constructeurs concernés.

Toutefois, Stefan Sommer, président de ZF, a tenu à affirmer qu'il ne s'agirait que d'un coup de pouce à court terme pour Takata, mais également pour les ventes. Il ne s'agirait donc en aucun cas d'une stratégie pour gagner des parts de marché dans le secteur.

"Nous allons soutenir les investissements de TRW pour ce rappel, car nous devons aider l'industrie automobile à faire face à ces remplacements massifs", a-t-il dit. Mais notre stratégie vise plutôt à gagner des parts de marché par nos technologies, notamment celles que nous pourrons développer en synergie entre TRW et ZF."

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle