S'abonner
Industrie

La Fiev veut s'ouvrir davantage grâce à de nouveaux statuts

Publié le 17 décembre 2019

Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
L’heure est au renouveau dans les rangs de la Fiev. La fédération annonce l’arrivée de 8 nouveaux adhérents, confirmant sa volonté de s’ouvrir à des acteurs issus d’autres horizons dans l’automobile.
La refonte des statuts de la Fiev lui permettra de s’ouvrir plus largement à tous les acteurs de l’automobile.

 

Une page se tourne dans l’histoire de la fédération des industries des équipements pour véhicules (Fiev). En effet, 14 ans après la dernière mise à jour de ses statuts, l’organisation professionnelle a opéré un toilettage, au cours de l’été, de ses dispositions statutaires qui ne lui semblaient plus en phase avec la réalité de l’activité automobile.

 

Alors que l’industrie connait de profonds bouleversements technologiques (électrification, véhicules connectés, véhicules autonomes, évolution de certaines jurisprudences etc.), la fédération a revu les textes qui encadrent son organisation pour "rassembler plus largement au sein de son écosystème".

 

"La triple disruption, technologique, numérique et sociétale en cours dans le secteur automobile nous a conduit à modifier nos statuts afin de permettre l'adhésion des sociétés d'ingénierie, des fabricants de logiciels ou encore des nouveaux acteurs des services à la mobilité", confirme Charles Aronica, directeur général de la Fiev.

 

Dans la foulée de cette refonte de ses statuts, la fédération a enregistré l’arrivée de 8 nouveaux adhérents, dont les équipementiers Visteon et Acome ou encore le fabricant d’outillages Clas Equipements. Et ce n’est qu’un début pour l’organisation qui entend encore "accroître [sa] représentativité au profit de la défense des intérêts collectifs de [ses] membres".

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle