S'abonner
Industrie

Hella et TMD s'unissent dans le frein

Publié le 6 septembre 2012

Par Frédéric Richard
< 1 min de lecture
TMD Friction et Hella prévoient la création d'une coentreprise de distribution pour les pièces de freinage Pagid.

TMD Friction et Hella prévoient de distribuer conjointement des pièces de frein pour le marché mondial des pièces détachées automobiles sous la marque Hella Pagid. La coentreprise, détenue à part égale par chaque partenaire, sera établie comme société commerciale indépendante, dont le siège sera situé à Essen, en Allemagne. Le partenariat devrait être opérationnel au 1er janvier 2013.

L'initiative vise à capitaliser sur les domaines d'expertise respectifs des deux partenaires. TMD Friction, fabricant mondial de plaquettes de frein commercialisées sous la marque Pagid, verra ainsi ses produits distribués exclusivement par la coentreprise, tandis que ce dernier s'offre une nouvelle gamme dans son portefeuille produits, sur un segment à forte valeur.

Rappelons que, depuis 2006, TMD Friction et Hella collaborent déjà dans les pays scandinaves et baltes. En 2010, les deux sociétés ont commencé à intensifier leur coopération, renforçant mutuellement leur position respective sur le marché chinois des pièces détachées.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle