S'abonner
Industrie

Hausse des défaillances d'entreprises dans l'auto

Publié le 29 avril 2016

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Les défaillances des seules entreprises du commerce et de la réparation de véhicules ont augmenté sur le premier trimestre, révèle le dernier baromètre d'Altares-D&B. Tous secteurs d'activité confondus, elles ont fortement baissé…

Les entreprises les plus fragiles du secteur du commerce et de la réparation de véhicules ont été plus nombreuses à défaillir au premier trimestre 2016. En effet, selon les dernières données du baromètre d'Altares-D&B, il y a eu chez ces professionnels pas moins de 574 défaillances d'entreprises sur la période, une volumétrie de procédures de sauvegarde, de redressement ou encore de liquidation judiciaire correspondant à une hausse de 3,8% par rapport à la même période de 2015. Et autant dire que ce secteur n'a pas vraiment été en phase avec l'évolution globale du marché.

Entre le 1er janvier et le 31 mars, le nombre total de défaillances d'entreprises comptabilisées en France s'est élevé à 16309, soit un repli de 10,1% (18136 au premier trimestre 2015). "La conjoncture a changé d'orientation et embarque enfin les TPE, souligne Thierry Millon, directeur des études d'Altares. Ces dernières sont bien moins nombreuses à être contraintes à déposer leur bilan. Il ne manque désormais plus que le carburant indispensable pour convertir cette éclaircie de début d'année en croissance durable : le financement ! Le rapport de la Médiation du crédit du mois de mars rappelle que les TPE peinent toujours à obtenir le financement nécessaire pour transformer la reprise."

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle