S'abonner
Industrie

Grundig : la flamme se ravive

Publié le 10 mai 2011

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Ne parlons pas encore d’un retour comparable à celui du phœnix, mais Grundig renaîtra de ses cendres en 2011.
Ne parlons pas encore d’un retour comparable à celui du phœnix, mais Grundig renaîtra de ses cendres en 2011.

La branche Automotive du fabricant international a été rachetée au mois de décembre dernier par la société Socrimex, que l’on connaît dans l’Hexagone comme le détenteur de la licence Scott. Stéphane Dugas, directeur de la société, estime que “Grundig est une marque A jusque-là sous-exploitée”. Il promet la constitution d’une gamme conséquente de sept produits, dont les tarifs devraient débuter à 59 euros pour monter à plus de 200 euros. Celle-ci verra les premiers modèles mis sur le marché au début de l’été, juste quelques semaines après le Medpi, “où nous aurons des exemplaires en démonstration”, assure Marc Juillet, le directeur commercial.

En notoriété assistée, Grundig affiche à ce jour un score de 65 %. Une base solide pour bâtir la nouvelle vie de la marque. “Considérée comme vieillissante, nous allons la rajeunir avec des technologies modernes”, annoncent les dirigeants de la Socrimex. Il y aura d’abord la piste de la connectivité (USB, iPhone…), puis celle de la vidéo, avant de développer une offre d’accessoires. De quoi atteindre la fourchette haute des 5 millions d’euros de chiffre d’affaires dès la fin du second semestre. Moins sûr. “Les contacts sont pris, ils attendent de reprendre les affaires avec nous”, prétend Stéphane Dugas. La marque Scott étant installée sur les principaux canaux, la porte s’ouvrira-t-elle plus facilement pour le retour de Grundig ?

------------
EN BREF

Plan social chez Panasonic

Le Japonais a dévoilé, le 28 avril dernier, un plan de restructuration comportant la suppression de 35 000 postes dans le monde, entre mars 2010 et mars 2013. La direction du groupe entend éliminer les doublons après l’absorption intégrale de Sanyo et de Panasonic Electric Works. Le groupe va ramener ses effectifs à 350 000 personnes. Cette décision a été prise en adéquation avec les récents événements survenus au Japon et les tendances mondiales. Panasonic souhaite recentrer ses activités sur trois gros pôles : les produits grand public, les composants et les solutions professionnelles.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle