Garmin va fournir l'info trafic gratuitement
En collaborant avec Inrix, Garmin pourra diffuser des informations routières jusqu'à la minute près via le réseau DAB (Digital Audio Broadcast), c'est-à-dire sans connexion Internet. Le géant du GPS s'engage ainsi à fournir l'info trafic gratuitement et sans abonnement aux clients qui disposeront du service 3D Traffic Live.
"Nous avons constaté, au travers du succès de nos systèmes de guidage par satellite, dont les cartes sont gratuitement mises à jour régulièrement, que les clients veulent un service de qualité, mais ne souhaitent pas devoir payer des abonnements supplémentaires", explique Clive Taylor, directeur du marketing produit pour la région EMEA.
Dans le détail, le principal avantage de la radiodiffusion numérique est de posséder 80 fois plus de bande passante que le TMC (Traffic Message Channel) et les réseaux de téléphone mobile utilisés jusqu'à présent. Les informations sont donc plus fournies et plus détaillées. En outre, la mise à jour des informations est deux fois plus rapide qu'avec les technologies utilisées actuellement puisque l'intervalle entre deux mises à jour ne sera plus que d'une minute.
Ce nouveau service sera lancé au Royaume-Uni en premier lieu via le GPS Garmin Dezl 760, récemment annoncé et dont la commercialisation est prévue pour la fin de l'année.