Fruehauf passe sous le contrôle de Wielton
Fruehauf est désormais polonais. En effet, le groupe Wielton vient d'acquérir 65,31% des parts du fabricant français de remorques et semi-remorques pour un montant de 9,5 millions d'euros, le rachat des parts restantes devant s'effectuer après 2017 pour un somme de 6,6 millions d'euros majorée d'une prime dépendant des résultats de Fruehauf. La société française ne sera toutefois pas absorbée et elle poursuivra sa production dans son usine d'Auxerre.
"Fruehauf produit chaque année plus de 4000 remorques et semi-remorques, et dispose d'une part de marché de 44% en France", rappelle le groupe Wielton. Ce dernier, basé près de Lodz et coté à la Bourse de Varsovie, en produit pour sa part plus de 6500 et les exporte dans 35 pays en Europe, en Asie et en Afrique.
"L'achat ouvre au groupe Wielton la voie pour conquérir la troisième position dans la production de semi-remorques en Europe, avec un potentiel de lancement de 11000 produits par an et d'un chiffre d'affaires de plus de 250 millions d'euros", selon Wielton. Fruehauf emploie quelque 400 personnes et réalise un chiffre d'affaires annuel d'environ 100 millions d'euros.