S'abonner
Industrie

Forte croissance pour RocTool

Publié le 27 mars 2014

Par Alexandre Guillet
2 min de lecture
L'équipementier RocTool vient de publier un chiffre d'affaires en croissance de 19% en 2013, porté par l'international.

Spécialiste de la conception et du développement de technologies pour le moulage des matériaux composites et plastiques, RocTool annonce un chiffre d'affaires 2013 en progression de 19% par rapport à 2012, à 5,65 millions d'euros. Dans le détail, il apparaît que les ventes de marchandises ont fortement progressé (+34%), tandis que l'entité "Ingénierie et revenus de licences" était en repli (-11%).

"L'activité 2013 est portée par l'accroissement des ventes de générateurs d'induction auprès des premiers licenciés qui ont démarré leur production, principalement en Asie", indique le groupe dans un communiqué, avant de préciser : "La nécessité d'installer, dans un premier temps, les parcs de machines auprès des licenciés pour les accompagner dans leurs démarrages de production explique le mix du CA, avec des ventes de marchandises en hausse aux dépens des revenus ingénierie et licences."

En outre, les ventes à l'export représentent désormais 86% des ventes de l'entreprise, portées par la zone Asie. Et Alexandre Guichard, président directeur général de RocTool, de conclure : "Pour 2014, nous allons nous attacher à consolider nos succès et nos premiers démarrages en production, afin de faire croître nos revenus récurrents et de faire progresser notre revenu de licences. Avec pour objectif, à terme, de se rapprocher d'une répartition 50/50 entre nos ventes d'équipements et notre activité ingénierie et licences." Rappelons que RocTool compte aujourd'hui 40 licenciés dans une dizaine de pays. 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle