S'abonner
Industrie

Fort Pneus renoue avec sa croissance

Publié le 26 mai 2011

Par Marc David
2 min de lecture
Installée sur le territoire depuis 1977, Fort Pneus voit une année 2011 se présenter sous les meilleurs auspices grâce à son activité Poids Lourds et aussi à la marque Infinity dont elle est le distributeur exclusif.

Basé à Lunel-Viel dans l’Hérault, Fort Pneus avoue avoir doublé son chiffre d’affaires sur les quatre premiers mois de l’année 2011, par rapport à la même période 2010. Un résultat largement supérieur à la croissance du marché, tiré principalement par son activité Poids Lourds et par la marque Infinity distribuée en exclusivité sur la France, les Dom Tom et le Maghreb.

Avec un portefeuille de plus de 3 000 clients nationaux et internationaux (en majorité des négociants et des MRA), Fort Pneus joue effectivement sur tous les segments du marché du pneumatique, du secteur Tourisme, 4x4 et Camionnette au Génie Civil en passant par le PL. Concernant ce dernier, le grossiste a su saisir l’opportunité en prenant la position d’importateur numéro 1 en volume, sur le territoire.

Bien vu, puisque le secteur a retrouvé un certain dynamisme à même de contribuer à la croissance de l’enseigne. "Dans le contexte actuel de pénurie relative au marché du pneu dans sa globalité, nous avons mis notre réseau à contribution pour répondre aux attentes de nos clients, déclare Frédéric Breysse, le P-dg de Fort Pneus. La croissance actuelle de la société nous conforte dans notre stratégie et nous nous fixons comme objectif de peser 10 % des ventes annuelles Sell In du marché national sur le secteur du PL d’ici 2014".

Et puis, il y a la marque Infinity. Par le biais d’une offre complète, y compris le PL, la marque "Budget" (appartenant au groupe Al Dobowi installé à Dubai) pèse aujourd’hui plus de 20 % des ventes de la société, dont le CA 2010 tourne autour de 15 millions d’euros. Reconnue au niveau mondial, mais en quête de notoriété sur l’Hexagone, cette marque répond aux attentes des consommateurs qui ne peuvent investir dans une marque Premium (carte que joue évidemment Fort Pneus, en représentant les marques Michelin, Goodyear Dunlop, Continental et Pirelli notamment). Pour la soutenir, Fort Pneus a investi dans le sponsoring, en aidant cette année le pilote de Racing drift Sébastien Lepert.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle