S'abonner
Industrie

Federa-Mogul lâche Sintertech en France

Publié le 13 mars 2013

Par Frédéric Richard
< 1 min de lecture
L'équipementier américain Federal-Mogul (Moog, Champion, Abex, Wagner) vient d'annoncer son souhait de se désengager de sa division Sintertech SAS. L'acheteur est la société TMC, appartenant à Thierry Morin, ancien président-directeur Général de Valeo.

L'accord s'est conclu le 8 mars dernier. Il porte sur la reprise par Thierry Morin des trois usines de production de Sintertech, en France, situées à Veurey-Voroize (38), Le Pont-de-Claix (38) et Oloron (64), qui emploient en tout près de 400 personnes. Federal-Mogul avait lui-même récupéré cette entreprise en 1998.

On rappelle que Sintertech est spécialisée dans la production de composants en métal fritté pour une grande variété d’applications industrielles et automobiles, entrant notamment dans la composition de moteurs ou de boîtes de vitesses. Des activités jugées non stratégiques pour la Division groupe motopropulseurs de Federal-Mogul, selon le siège américain de l'équipementier.

Les employés se disent soulagés de la cession de l'entreprise, et espèrent maintenant bénéficier de toute l'expérience et du carnet d'adresses de Thierry Morin, pour redresser une activité en chute libre ces dernières années, en raison de la mise en sommeil des investissement de la part du groupe Federal-Mogul.

De source syndicale, on apprend également que la nouvelle entité Sintertech devrait se recentrer sur deux pôles, l'un à Oloron et l'autre dans l'Isère, regroupant les sites de Veurey-Voroize et du Pont-de-Claix.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle