S'abonner
Industrie

febi bilstein s’offre une gamme de pièces asiatiques

Publié le 6 décembre 2011

Par Frédéric Richard
< 1 min de lecture
Nous l’annoncions en janvier dernier, l’équipementier allemand febi bilstein, après avoir intégré les amortisseurs bilstein dans son offre de distribution, ajoute une corde à son arc avec la marque Blue Print, destinée aux véhicules asiatiques…

La marque est née en 1994, mais la société était à la base une émanation de Mazda Cars UK, qui développait des gammes multimarques focalisées sur les constructeurs asiatiques. Aujourd’hui, Blue Print est le plus gros distributeur de pièces asiatiques en rechange indépendante en Europe.

Blue Print cherchait depuis quelques années à s’ouvrir sur de nouveaux marchés, dont la France, et febi, depuis deux ans, recherchait comment développer une offre en pièces asiatiques, la demande augmentant fortement dans l’Hexagone. Le rapprochement faisait donc sens. Les références Blue Print sont donc désormais disponibles et les gammes sont larges. Elles vont de l’entretien courant jusqu’aux pièces très techniques comme les culasses, par exemple. Mais les plus gros volumes se concentreront sur la filtration, la distribution, le freinage et le refroidissement. L’ensemble des pièces Blue Print sont garanties trois ans, ce qui est unique sur le marché de la rechange.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle