Faurecia croît hors d’Europe
s'établit à 2,815 milliards d'euros. Sur les 9 premiers mois de l'exercice, le chiffre d'affaires atteint 9,326 milliards d'euros en progression de 8,8 %. Ces résultats s'expliquent en partie par la forte progression du volume d'activité de clients tels que Chrysler (+ 275 %), BMW (+ 52,9 %) et Hyundai (+ 38,4 %)
En Europe, le chiffre d'affaires de Faurecia est en recul de 1,3 % au troisième trimestre 2007. Le groupe explique cette situation par la baisse de la production des véhicules en fin de vie pas encore compensée par le lancement de leurs remplaçants (Laguna, 308 ou encore Audi A4). Sur le continent américain, où le groupe réalise 19,3 % de son chiffre d'affaires, ce dernier a progressé au troisième trimestre de 61,1 % en Amérique du Nord atteignant 465,5 millions d'euros. Cette tendance s'explique par la montée en puissance de certains modèles comme le BMW X5, la Chrysler Sebring, la Ford Edge ou encore la Saturn Aura. Selon l'équipementier, cette forte croissance ne permet cependant pas de pallier au retard accumulé sur le résultat opérationnel. Les effets des plans de redressement et de renforcement des activités ne devraient être perceptibles qu'à partir de 2008. En Asie, l'équipementier profite aussi du dynamisme du marché sur lequel Faurecia a vu son chiffre d'affaires progresser de 25,8 % au 3e trimestre 2007 pour atteindre 182,7 millions d'euros.
Pour le 4e trimestre, Faurecia devrait connaître une nouvelle croissance de son CA mais à un rythme moins soutenu que sur les trois trimestres précédents.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.