Eberspaecher se met à l'heure chinoise
Eberspaecher, présent en Chine depuis 2003 grâce aux sites de production de Dalian et Changchun, va désormais pouvoir entamer la fabrication de composants et systèmes d'échappement sur le nouveau site de Shanghai-Jiading.
Dans un premier temps, l'équipementier prévoit la fabrication de convertisseurs catalytiques, de modules et de silencieux destinés aux constructeurs occidentaux et asiatiques. En ce qui concerne les systèmes complets, ils seront manufacturés pour un fabricant local de moteurs pour véhicules commerciaux.
Grâce à cette nouvelle unité de fabrication, Eberspaecher devrait recruter 90 collaborateurs d'ici à 2014 et prévoit de compter 400 employés sur ce site si le succès est au rendez-vous.
La société place de grands espoirs en Asie. "Nous envisageons une croissance dynamique reposant sur notre expertise technologique et la réglementation relative aux émissions", confirme Richard Hu, le directeur général de la firme. D'ailleurs, pour répondre à ces futurs défis, l'équipementier envisage de créer à moyen terme, à côté de cette nouvelle usine, un centre technologique.
Anthony Schwing