S'abonner
Industrie

Eaton modernise son usine de Rastatt

Publié le 15 janvier 2013

Par Kevin Houet
1 min de lecture
L’entreprise américaine vient de s’offrir son premier banc d’essai de compresseurs en Europe. Objectif annoncé, répondre encore mieux aux besoins de sa clientèle européenne.

Déjà leader mondial des solutions de suralimentation, Eaton Corporation vient de donner un gros coup de pouce à son usine de Rastatt, en Allemagne. Avec ce nouveau banc d’essai de compresseurs, c’est toute une démarche de modernisation qui s’opère dans l'activité R&D du site. Parallèlement, d’autres infrastructures de tests d’endurance ainsi qu’un atelier de conception de prototypes sont en cours d’élaboration et verront le jour dans les mois à venir.

Comme l’explique Mike Lau, directeur Engineering de la division compresseurs pour la zone EMEA d’Eaton, la volonté de satisfaire la clientèle européenne est primordiale : "Avec cette nouvelle infrastructure de tests, nous pouvons proposer un service plus rapide et de meilleure qualité aux constructeurs automobiles, ici, en Europe. Nous avons mené nos programmes de tests dans notre centre de R&D aux Etats-Unis, et nous continuons de travailler en étroite collaboration avec nos collègues nord-américains sur le développement de notre prochaine génération de compresseurs. Avec ces nouvelles capacités à Rastatt, nous pouvons dorénavant répondre aux besoins de nos clients européens de façon encore plus ciblée."

Petit rappel : les technologies de compresseurs développées par Eaton ont été choisies par des constructeurs tels que Porsche, Volkswagen, Audi, General Motors, Jaguar ou encore Nissan.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle