Durisotti à l'heure de la reconquête
Sévèrement touché par la baisse des commandes publiques et des secteurs privés, Durisotti respire mieux et prépare plus sereinement un plan de redressement par voie de continuation. Placé le 30 mars 2012 en redressement judiciaire, le constructeur-carrossier a dû alléger son effectif de 120 personnes l'an passé (un tiers de son effectif total) et procéder à une réorganisation drastique, basée sur la polyvalence.
"Depuis cette date, l’entreprise s’est totalement restructurée pour relancer son activité dans les meilleures conditions. Plus légère, plus souple, plus proactive, la société a retrouvé sa compétitivité et est solidement armée pour faire face à un environnement conjoncturel toujours tendu", annonce Durisotti, qui se satisfait notamment de l'évolution des ventes de ses nouveaux produits "Transport de personnes" et "Bennes HLE" (acier Haute Limite Elastique) ou encore de l’élargissement de sa gamme "Grands volumes".
En complément de son cœur de métier automobile, le groupe entend également développer de nouvelles activités de sous-traitance afin de diversifier son portefeuille de clients.